Ou bien le club Saoti
Un des endroits de Libreville pour faire un peu de sport (infos du « petit futé »). Une grande piscine avec une partie du bassin en 25 m, plusieurs terrains de Tennis et de Squach. Juste à coté, il y a un Dojo, qui fonctionne de manière autonome par rapport au Club. Le Club Saoti ressemble à d’autres clubs du continent (Club Noah de Yaoundé par exemple) mais celui de Libreville a un très bon standing. Vous y trouverez aussi un accueil professionnel. Si jamais, vous n’aimez pas les piscines extérieurs des tropiques (l’eau ne peut pas avoir la limpidité de la piscine couverte française) vous pouvez aller au Club « Spa Yacine » situé dans le même quartier. L’abonnement mensuel commence à 25 000 FCFA au Club Saoti, mais à 75 000 FCFA au Spa Yacine (à ce prix, on imagine que l’eau de la piscine est extra-limpide, Spa Yacine c’est aussi l’endroit si vous aimez soulever la fonte, les appareils de gym, etc… qui ne sont pas présents au club Saoti).
Samedi 10 janvier, arrivé en fin de matinée, j’ai pu faire quelques longueurs entre les baigneurs et j’ai pris un bon coup de soleil sur le dos. Dimanche, ayant retrouvé mon potentiel de lève tôt et après le trajet avec mon jeune taximan « Cherif », je suis arrivé à 8h30 (lève tôt du dimanche , quand même!). Si la piscine fait bien 25 mètres (tiens! il faudra que je vérifie sur google earth), j’ai fait 100 longueurs, 2500 mètre et tiens ! ce soir, j’ai un peu mal aux bras!
Après j’ai fini de lire « l’avion du Blanc » de Jean-Claude Brouillet. Un livre Génial pour ceux qui aiment les aventures d’un mec qui en a!
J’écoute les infos de France en sirotant un ti punch, je pense aux manifestants et à tou(te)s ceux qui sont #JeSuisCharlie.
Depuis l’immeuble Dumez, centre-ville de Libreville, dimanche 11 janvier 21h06.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.